LE PROJET ATACAMA EST RÉACTIVÉ AVEC L'AIDE DE GOIZEA

Après la rupture subie par le projet en raison de la situation financière d'Abengoa, un consortium formé par ACCIONA et Abengoa a signé le contrat pour achever la construction de l'usine thermosolaire Cerro Dominador au Chili.

Le consortium, dirigé par ACCIONA Industrial, construira la centrale thermosolaire de 110 MW dotée de la technologie Abengoa, la première en Amérique latine.

La tour thermosolaire sera ajoutée à la centrale photovoltaïque de 100 MW déjà construite, construite par Abengoa et en activité depuis 2018, pour former un complexe d’énergies renouvelables d’une capacité totale de 210 MW et le premier à combiner les deux technologies au total. le continent.

Le complexe Cerro Dominador est situé dans la ville de María Elena, dans le désert d’Atacama, dans la région d’Antofagasta, une région qui présente l’un des taux de rayonnement solaire les plus élevés au monde.

Le consortium attribue à Goizea le soutien des systèmes de vente et de production de vapeur, qui étaient déjà fabriqués dans la première phase du projet et qui doivent être prêts pour la nouvelle étape, nécessitant de nombreuses modifications et révisions dans un court laps de temps. Il est temps de répondre aux besoins du client.